DN2M » AZP2006 & Progressive Supranuclear Palsy : we make progress.

News

Save the date - INTERESTING MEETINGS TO REGISTER ...

Doctors, Professors, Researchers and Writers... who are they ?

Pr Bernard Sablonnière (Univ. Lille, CHU de Lille, Inserm U1172)   Pr Régis Bordet (Univ. Lille, CHU de Lille, Inserm U1171)  

FETE DE LA SCIENCE 2015

Manipulez, testez, participez à des visites de laboratoires, dialoguez avec des chercheurs, découvrez les métiers de la recherche, stimulez…

LiCEND : Label of Excellence for the Research in Neurosciences in Lille

  LICEND "Lille Centre of Excellence for Neurodegenerative Disorders" brings together clinicians and researchers with extensive clinical and…

Discovery at Development and plasticity in neuroendocrine brain (© Cimino et al, Nature Communications, 2016)

AZP2006 & Progressive Supranuclear Palsy : we make progress.

AZP2006 agréé « médicament orphelin » par l’Agence Européenne du Médicament pour le traitement de la paralysie supranucléaire progressive.

Développé par la société Lilloise AlzProtect, sur la base de travaux menés conjointement avec des équipes de recherche de l’Université Lille 2 et de l’Inserm, le candidat médicament AZP2006 est doté d’un mécanisme d’action original ayant démontré des propriétés neuroprotectrices dans les deux voies connues (Amyloïde et Tau) de la maladie d’Alzheimer. Cette molécule thérapeutique a récemment obtenu le statut de médicament orphelin auprès de l’agence Européenne du médicament (EMA) pour le traitement de la Paralysie Supranucléaire Progressive (PSP).

CLICK HERE to know more ...