DN2M » Lille : Une étude clinique appelle à la révision des modalités de traitement en matière d’AVC hémorragique

Actualités

A noter dans votre agenda - CONGRES AUXQUELS PARTICIPER

Docteurs, Professeurs, Chercheurs et Ecrivains ... mais qui sont-ils en réalité ?

Art & Science font toujours bon ménage ... la preuve en livres !   Pr Bernard Sablonnière (Univ. Lille, CHU de Lille, Inserm…

FETE DE LA SCIENCE 2015 - Octobre 2015 - Lille

Manipulez, testez, participez à des visites de laboratoires, dialoguez avec des chercheurs, découvrez les métiers de la recherche, stimulez…

LICEND: un centre lillois de recherche médicale dans le domaine des maladies neurodégénératives, reconnu comme centre d’excellence par des experts internationaux

  LICEND rassemble des cliniciens et des chercheurs de la métropole lilloise ayant une grande expérience dans les maladies…

Découverte au sein du laboratoire du développement et plasticité du cerveau neuroendocrine (© Cimino et al, Nature Communications, 2016)

 

Lille : Une étude clinique appelle à la révision des modalités de traitement en matière d’AVC hémorragique

 

 

L’étude a été menée par des Lillois avec le concours de médecins hollandais et britanniques. Ses conclusions viennent d’être publiées dans le prestigieux magazine The Lancet, la bible mondiale de la recherche médicale. Elle concerne la manière dont sont traités les patients qui ont subi une hémorragie cérébrale, la forme la plus mortelle de l’AVC. « C’est aussi la première cause de handicap pour les personnes qui en survivent », ajoute Charlotte Cordonnier, professeur de neurologie à l’hôpital Roger-Salengro du CHRU de Lille.

 

 

http://presse.inserm.fr/une-etude-clinique-appelle-a-la-revision-des-modalites-de-traitement-en-matiere-davc-hemorragique/23998/

http://www.lavoixdunord.fr/region/des-chercheurs-lillois-revisent-les-modalites-de-ia19b0n3590788

http://www.chru-lille.fr/media/communique-presse/131886_1avcco.pdf