DN2M » FETE DE LA SCIENCE 2015

News

Save the date - INTERESTING MEETINGS TO REGISTER ...

Doctors, Professors, Researchers and Writers... who are they ?

Pr Bernard Sablonnière (Univ. Lille, CHU de Lille, Inserm U1172)   Pr Régis Bordet (Univ. Lille, CHU de Lille, Inserm U1171)  

FETE DE LA SCIENCE 2015

Manipulez, testez, participez à des visites de laboratoires, dialoguez avec des chercheurs, découvrez les métiers de la recherche, stimulez…

LiCEND : Label of Excellence for the Research in Neurosciences in Lille

  LICEND "Lille Centre of Excellence for Neurodegenerative Disorders" brings together clinicians and researchers with extensive clinical and…

Discovery at Development and plasticity in neuroendocrine brain (© Cimino et al, Nature Communications, 2016)

FETE DE LA SCIENCE 2015

Manipulez, testez, participez à des visites de laboratoires, dialoguez avec des chercheurs, découvrez les métiers de la recherche, stimulez votre goût pour les sciences !

La Fête de la science, ce sont des milliers d'animations gratuites, partout en France. À cette occasion, de nombreux évènements vous attendent dans la région !

Du 5 au 11 octobre 2015, découvrez des activités fascinantes en cliquant sur ce lien http://www.chru-lille.fr/articles/fteScienceBD(1).pdf

mais aussi http://www.fetedelascience.fr/pid25662/les-programmes-regionaux.html?region_map=17

Le fête de la Science à Lille, c'est aussi du 8 au 11 octobre 2015 à la Gare St Sauveur http://www.fetedelascience.fr/pid25668/fiche.html?projet=24581#haut

Vous retrouverez notamment l'atelier présenté par Dr Jean-Marc Taymans et ses collègues (équipe 'Etapes précoces dans la maladie de Parkinson' - UMR-S 1172)

ou "Comment les facteurs environnementaux influent sur le fonctionnement de nos circuits neuronaux".

Mais aussi un atelier autour de la vision et de la motricité et présenté par l'équipe du Dr Muriel Boucart (AVA team - SCALab) !

De plus, la SFR DN2M, en collaboration avec l'association Emotions Synesthètes et le projet COgni'Junior, viendra aussi illuminer vos neurones curieux !