DN2M » LiCEND : Projet récompensé "GWAS dans la MA : focus sur les microARN", dirigé par S.Hébert, J-C.Lambert & L.Buée

Actualités

A noter dans votre agenda - CONGRES AUXQUELS PARTICIPER

Docteurs, Professeurs, Chercheurs et Ecrivains ... mais qui sont-ils en réalité ?

Art & Science font toujours bon ménage ... la preuve en livres !   Pr Bernard Sablonnière (Univ. Lille, CHU de Lille, Inserm…

FETE DE LA SCIENCE 2015 - Octobre 2015 - Lille

Manipulez, testez, participez à des visites de laboratoires, dialoguez avec des chercheurs, découvrez les métiers de la recherche, stimulez…

LICEND: un centre lillois de recherche médicale dans le domaine des maladies neurodégénératives, reconnu comme centre d’excellence par des experts internationaux

  LICEND rassemble des cliniciens et des chercheurs de la métropole lilloise ayant une grande expérience dans les maladies…

Découverte au sein du laboratoire du développement et plasticité du cerveau neuroendocrine (© Cimino et al, Nature Communications, 2016)

 

LiCEND : Projet récompensé "GWAS dans la MA : focus sur les microARN", dirigé par S.Hébert, J-C.Lambert & L.Buée

Lors du 3ème appel à projet lancé par l'initiative COEN, 11 projets ont été récompensé par un financement ! Ces études pionnières, de par  leur caractère novateur et créatif, devraient fournir des preuves de concept majeures pour la compréhension des maladies neurodégénératives et la

Un des projets financés est d'ailleurs coordonné par des chercheurs du LiCEND 'Lille Centre of Excellence for Neurodegenerative Disorders'.

Il s'agit du projet "GWAS in AD: focus on microRNA" mené par Sébastien Hébert (Canada), et coordonné, pour la partie française, par Jean-Charles Lambert et Luc Buée.